top of page

CAP vert améliore votre projet

 

En co-traitance ou en sous-traitance, vous êtes libre de nous faire intervenir à tout moment dans votre projet. Parce que vous n'avez pas le temps, vous ne pouvez pas vous déplacer ou, tout simplement, ce n'est pas votre métier d'aménager les espaces verts : nous sommes là à vos cotés.

Construction d'un lotissement à Toahotu (phase AMT en cours) :

Après appel à candidature, le groupement formé par un architecte basé sur TAHITI fut retenu pour une mission de MOE concernant un lotissement social (commune de Taiarapu ouest - TAHITI). Le projet compte 20 logements et un jardin collectif d'environ 500m². Le bureau s'occupe, en concertation avec le reste du groupement, de la phase conception (APS - APD - PEO/STD) et de la phase travaux (AMT - CGT) des espaces verts. Le programme demandé par le maître d'ouvrage (l'Office polynésienne de l'habitat - OPH) fixa les espaces à créer qui sont une aire de jeux pour enfant et une zone de pétanque. 

Coût prévisionnel des travaux d'espace vert est fixé à : 63 000 Euros hors taxe

Le jardin de Paofai (2008-2009) :

L'équipe, sélectionnée lors de la phase de conception, n'a pas été retenue pour la phase réalisation. Le Parc Hokulea nommé aujourd'hui le jardin de Paofai (front de mer de Papeete - TAHITI) a donc regroupé plusieurs intervenants pour les études et la direction de l’exécution ainsi que le contrôle des travaux. Evidement, le projet initial a subi beaucoup de modification afin de répondre aux exigences et objectifs de l'établissement public d'aménagement et de développement (EAD) en charge du projet.
Cap vert assista l’EAD pour la mise en œuvre des travaux d’espace vert et réalisa la palette végétale ainsi que le plan de plantation (hors plantation autour du bassin) en fonction des disponibilités en pépinière (privée ou publique). Une fois le marché des travaux attribué, notre participation consista à organiser et suivre les travaux de plantation, d'assister l’EAD et l’architecte mandataire durant les réunions ou les différents avec les entreprises d'espace vert.

Coût des travaux d’espace vert (toutes plantations confondues, engazonnement et travaux d’irrigation) : 1 258 000 Euros TTC

Jardin d'eau de Vaipahi (2007) :

Le service du tourisme - département aménagement et l'architecte paysagiste (lauréat du projet)  basé en France ont travaillé pendant plusieurs mois sur ce jardin public (commune de Mataiea - TAHITI). Les nombreux déplacements du maître d'oeuvre devenaient problématique, ce dernier nous a donc fait l'honneur de le représenter pendant ces absences sur le territoire en gérant les dernières phases de suivi de chantier et les éventuelles modifications à apporter sur la palette végétale et son quantitatif. Après les travaux effectués, d'autres propositions concernant les plantations de certaines zones furent demandés par le chef du département aménagement, en voici des extraits.

 

bottom of page